Philosophie

 

Tout espace saisi par l’imagination et l’émotion dépasse la simple indifférence géométrique.
 

Les choix esthétiques émergent d’une approche globale et cohérente des projets et s’inscrivent dans une démarche pensée pour valoriser en priorité :
 

- des parcours ergonomiques, créant un scénario de dialogue entre chaque projet et son environnement spécifique.

- des solutions adaptées aux conditions climatiques et géologiques, offrant une qualité de vie saine.

- un engagement éco-responsable, garantissant des performances énergétiques et une coexistance durable.

 

 

Il s’agit de transformer les limites en opportunités, de révéler l’identité singulière d’un lieu.

 

Ma démarche s’inscrit dans une tentative inlassable de penser le sens d’une architecture, délimitant les contours d’un espace, de par l’usage que nous en faisons et son inscription dans son environnement propre."

Qui suis-je

 

Architecte DPLG diplômé de l'Ecole de Paris la Villette en 2007 avec distinction du jury; César Daoud a fait ses études à l'école d'architecture et de Paysage de Bordeaux, à l'université technique de Delft (Hollande), à l'école d'architecture de Paris La Villette. En 2010, César obtient le diplôme de recherche "Solar House" de l'Institut of advanced architecture of Catalunia IaaC Barcelone.

 

Aujourd'hui fort d'une expérience de plus de 10 ans, notamment avec des collaborations professionnelles auprès d'architectes tel que François Roche (agence R&Sie Paris) et Vicente Guallart (IaaC Barcelone); César  crée l'agence [ADitude] Architecture (AD pour attitude durable) en 2011. Véritable laboratoire de développement de projets innovants d’habitat et de programmes hybrides, à forte tendance eco-responsable.

 

 

 

" Plus qu’un métier, l’architecture est pour moi une vraie passion, une aventure humaine. Chaque projet est une nouvelle occasion d’allier la technique à l’émotion, de faire se rencontrer un espace et un imaginaire.

© ADitude Architecture

Crédit : ADitude Architecture - Edition 2016 - SIREN : 507 413 789